Livre d'or

7 message(s) dans le livre d'or

  • 1 François Le 02/10/2016

    A propos du dormeur éveillé...
    Je suis troublé. Je me réveille ce matin avec une injonction d'un personnage de mon rêve qui me conseille de faire une recherche sur une certaine Florence Joly. Amusé, à mon réveil, c'est ce que je fais. Parmi toutes les Florence Joly, je choisis celui qui dit "artiste". Et je regarde les images, enchanté. On dirait de la "décoration d'intérieur" où c'est nous-mêmes qui serions décorés. Je veux en savoir plus, consulte ce site et dans le menu je prends "inspiration philosophique" : Gaston Bachelard... le rêveur éveillé!!
    Hier soir, avant de m'endormir, j'ai lu un vieil article réédité de François Châtelet en hommage à Gaston Bachelard (dont juqu'alors je ne connaissais que le nom). Je suis troublé, ou comme me disait mon rêve "intrigué"...

  • 2 Gwen Scancar Le 26/08/2016

    Concernant les livres d'artistes créés en 4 exemplaires par Florence Joly pour le dessin et Thierry Lambert pour le texte - Collection Daniel Leuwers "Livres pauvres" :

    Cette sirène dans sa bulle. Comme un fœtus. Comme un œil.
    Chatoiement des couleurs, richesses des symboles, communion des motifs. C'est rond et plein comme une cellule de vie. Une cellule de vie qui porte en elle-même le monde. Une sirène dans sa cellule qui rassemble à elle seule les symboles et les divers attributs de cette créature légendaire.
    La déclinaison des couleurs et les variantes du leitmotiv font ressortir... tantôt la féminité, la fécondité, la séduction…Tantôt la menace, le maléfice, la mort. Cordon ombilical, liens de sang, règne sanglant.

  • 3 Jean et Nicole Maya Le 26/06/2016

    Nous ne sommes pas spécialistes mais nous avons ressenti votre talent avec le cœur.

  • 4 Marie-Christine Mallen (Pellegrin) Le 26/06/2016

    Un festival de bleus et d'ocres lumineux à la fois intérieurs et joyeux...
    Des signes de connivence, des mandorles, des symboles bien visibles, d'autres cachés, à chercher comme dans le jeu des enfants. Une inspiration foisonnante...

  • 5 Liliane Azzuro Le 26/06/2016

    On pénètre d'entrée de jeu dans un univers onirique où l'on peut laisser libre cours à notre imagination...
    Dans ce monde magique évolue la femme avec une aisance surprenante, en parfaite harmonie avec les éléments qui l'entourent, telle la maîtresse des lieux, une déesse ou une madone autour de laquelle gravite l'univers !

    Liliane Azzuro

  • 6 Marc-Henri Arfeux Le 26/06/2016

    Somptueux Oiseau d'Or, noyau le plus secret de toute une série d'emboîtements dans les housses fourrures et pelages de tant d'autres êtres, avec les belles figures caracolant autour de ses mondes, hommes rouge d'aube au feu sanguin comme la goutte de la jaspe, cheval jaune transportant comme une lampe dans sa chambre intérieure un couple enlacé, femme nageuse d'ailes enveloppée de son fourreau de plumes, renard blanc poursuivant joyeusement une galaxie tandis que son princiscule se tient debout en équilibre sur son dos ! Et tout autour, jardins, planètes, bassins d'étoiles et châteaux de fleurs en liesse !
    Marc-Henri Arfeux (à propos de "L'Oiseau d'Or" - Encres de couleur de Florence Joly)

  • 7 Marc-Henri Arfeux Le 26/06/2016

    Dans ce "Grand Tour", la création tout entière trouve son emblème et devient son blason vivant, dynamique, comme la roue des étoiles et des constellations, des galaxies, des animaux qui se créent mutuellement de danser par les yeux, les langues et les pelages ! C'est une tapisserie de la vie floraison avec au coeur de son tissage un dieu Chat !
    Marc-Henri Arfeux (à propos de "Le Grand Tour" - Toile de Florence Joly)

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam